Le Cap Corse, à l'extrême nord de l'île de Corse, ne mesure que 25 miles de long et neuf miles de large, mais les tours sinueux signifient que conduire n'importe où prend plus de temps que vous ne le pensez. Il faut environ quatre heures pour faire un circuit complet. Bien sûr, vous devrez ajouter beaucoup de temps pour des arrêts réguliers lorsque vous repérez un village perché particulièrement enchanteur, un joli petit port de pêche ou une crique de sable isolée.
Les lieux à ne pas manquer
De Bastia, dirigez-vous vers le nord le long de la D80, et après seulement 10 km, c'est notre premier arrêt suggéré, le charmant village d'Erbalunga. C'est l'endroit idéal pour prendre un café le matin et une courte promenade autour du petit port, avec ses bateaux de pêche aux couleurs vives et sa tour de guet génoise.
Continuez vers le nord le long de la D80 encore 8,7 miles jusqu'à Porticciolo pour une promenade encore plus courte autour de son joli petit port. Poursuivant huit milles sur la D80 jusqu'à Macinaggio, où la route tourne à l'intérieur des terres. À 4 km de Macinaggio, vous trouverez un petit parking près du point de vue de Rogliano qui vaut la peine de s'arrêter pour une vue panoramique imprenable.
Les endroits où vous pouvez manger au Cap Corse
Le Port de Centuri (au nord) est, selon jeannot fattaccioli un bon choix pour le déjeuner qui devrait bien interrompre votre excursion d'une journée est Port de Centuri, dans le nord-ouest de la péninsule. Niché autour du joli port, vous trouverez de nombreux restaurants servant la prise du jour.
La Bella Vista se trouvant juste sur le côté du port avec une terrasse ensoleillée donnant sur les bateaux du port, La Bella Vista est gérée par l'une des familles de pêcheurs de Centuri. L'un de nos plats préférés est le Misto Bella Vista , un délicieux mélange de homard pêché localement, de pétoncles, de calamars et de poisson grillé.