Quand une entreprise décide d’exposer dans un salon professionnel, cela demande un gros investissement. En effet, la mise sur pied de ce projet demande du temps, de l’argent et la mobilisation d’un ou plusieurs collaborateurs. Il est de ce fait important de trouver des moyens originaux pour attirer les visiteurs vers votre stand.
L’emplacement du stand est primordial pour attirer les prospects
Ordinairement, dans les salons professionnels, il y fort probable qu’une ou plusieurs autres entreprises proposent les mêmes produits que vous. C’est pour cette raison que l’emplacement de votre stand est essentiel. Il est cependant nécessaire de prévoir votre budget en conséquence, car les emplacements clés sont souvent plus chers.
Toutefois, si vous n’avez pas le budget nécessaire, vous pouvez attirer le public avec un stand salon bien décoré. Utilisez une ou deux couleurs vives, mais faites quand même attention à ne pas partir dans tous les sens. Vous devez pouvoir être le plus original possible pour que le visiteur ait envie de s’arrêter pour voir ce que vous proposez. Votre message doit être clair et visible de près comme de loin.
Facilitez l’accès vers votre stand et accueillez chaleureusement les visiteurs
Si l’aspect esthétique joue un grand rôle, l’accès à ce dernier doit être facile. S’il se trouve malheureusement au fond du salon, engagez des hôtesses qui montreront le chemin aux visiteurs. Prévoyez par la même occasion plusieurs supports sur votre présentoir. Certaines personnes aiment beaucoup les dépliants alors que d’autres préfèrent les brochures.
Plusieurs prospects auront envie de discuter avec un membre de l’équipe. Certains poseront simplement des questions alors que d’autres voudront des explications plus poussées. Le mieux est donc de leur répondre afin de les convaincre de l’utilité de votre produit. Et pour faire des ventes au salon, mettez des offres promotionnelles. Placez par conséquent bien en vue cette offre et indiquez qu’elle est limitée.