Que ce soit pour un site e-commerce ou pas, il est primordial d'avoir une prestation logistique réactive et efficace. Nous sommes conscients que la prestation logistique à Bordeaux est importante pour un site e-commerce. Cependant, les entreprises qui se lancent en ligne doivent également veiller aux attentes de leurs clients et optimiser au maximum chaque étape de la livraison des produits commandés sur leur boutique en ligne. Voici nos conseils pour améliorer votre taux de gestion de stock et votre taux de livraison à Bordeaux.
- Créer une plateforme Etxe Logistika gérée en interne pour le compte du site e-commerce ;
- Faire appel à un prestataire spécialisé dans la gestion des stocks et la logistique, qui sera notamment responsable des délais de réception et de retour aux fournisseurs étant donnés les contraintes liés au traitement administratifs inhérents à cette activité ;
- Diversifier l'approvisionnement auprès de plusieurs entreprises en Gironde à Bordeaux
Des solutions logistiques
Matérialiser les flux logistiques internes entre le vendeur en ligne et ses fournisseurs étant donnés que cette approche permet de gagner du temps sur la réception, avoir une meilleure maîtrise sur les coûts logistiques. Ce type d'approche sera généralement plus économique si on considère un certain volume de livraison.
Optimiser les processus administratifs liés aux ruptures pour limiter au maximum le nombre d’articles non disponibles : il suffit parfois de faire appel à un logisticien pour assurer le transport de matériel entre Bordeaux et les différents points logistiques.
Optimiser la gestion des ruptures pour limiter au maximum le nombre d’articles non disponibles. Diversifier l'approvisionnement auprès de plusieurs fournisseurs étant donnés que cette approche permet aux vendeurs en ligne (et ceux qui souhaitent s'y mettre) d'avoir toujours les produits en stocks.
Les logisticiens font état de la réduction du nombre d'articles non disponibles suite aux ruptures en cas de diversification des approvisionnements.